Chefchaouen – Une ville de montagne à l’intérieur des terres de Tanger, pleine de ruelles sinueuses blanchies à la chaux, de portes bleues et d’oliviers

février 14th, 2018 par Le Marocain

Chefchaouen (شفشاون, également Chaouen, Chawen, Xauen, ou The Blue Pearl) est une ville de montagne magnifique dans le nord du Maroc.

Il n’est pas étonnant que les touristes affluent ici, cette ville humble est l’incarnation de presque tous les clichés marocains. La médina pittoresque, située dans le décor spectaculaire des montagnes du Rif, est remplie de maisons blanchies à la chaux avec des accents de bleu poudre, et l’appel à la prière résonne en chœur dans plusieurs mosquées autour de la ville. Si vous avez quelques jours pour vous détendre des rigueurs du voyage, c’est un bon endroit pour le faire.

Le tourisme à Chaouen est également porté par sa réputation en tant que centre de la région de plantations de marijuana dans le nord du Maroc. Les médicaments sont largement répandus et tolérés, mais les vendeurs tentant de vendre aux touristes sont aussi très agaçants.

L’espagnol est la langue étrangère la plus parlée par la population, tandis que le français est la langue de l’enseignement supérieur.

Lire la suite »

Découvrez la ville d’Al Hoceima

janvier 25th, 2018 par Le Marocain

Al Hoceima, connue pour ses belles plages et son charme méditerranéen, est située dans la région montagneuse du nord du Maroc. Al Hoceima est une ville relativement petite avec une population d’environ 100 000 habitants et elle doit être incluse dans votre visite du Rif. Les Espagnols s’installent à Al Hoceima dans les années 1920, lorsque le général espagnol Sanjurjo rebaptise le territoire après lui-même « Villa Sanjurjo ». Il est resté sous contrôle espagnol jusqu’à ce que le Maroc obtienne l’indépendance en 1956, puis son nom est retourné à l’original, Al Hoceima.

Al Hoceima

Les lieux à visiter:

Lire la suite »

  • Commentaires fermés sur Découvrez la ville d’Al Hoceima
  • Publié dans Villes a visiter

Découvrez 5 superbes villes côtières du Maroc

septembre 1st, 2015 par Le Marocain

villes cotieres du MarocMis à part Agadir et ses vacances tout compris dans les stations balnéaires, la côte du Maroc abrite de nombreuses villes à découvrir. Certaines d’entre elles ont longtemps été sur le radar des voyageurs indépendants, mais certaines ont à peine été explorées.

Alors, qu’attendez-vous ? Plongez et choisissez l’endroit qui vous convient le mieux.

Découvrez 5 superbes villes côtières du Maroc :

1) Al Hoceima Lire la suite »

  • Commentaires fermés sur Découvrez 5 superbes villes côtières du Maroc
  • Publié dans Villes a visiter

Oujda, capitale de la région Oriental du Maroc

juin 19th, 2014 par Le Marocain

Sidi Yahya  OujDaOujda est une ville située dans le Nord-Est du Maroc avec une population estimée à plus de 500 000 habitants. La ville est situé à environ 15 kilomètres à l’ouest de l’Algérie et à environ 55 km au sud de la mer Méditerranée. Elle est la capitale de la région Oriental du Maroc.

La caractéristique principale de la ville est d’avoir la vieille ville dans son centre. La vieille ville a conservé des éléments traditionnels de l’architecture marocaine avec ses ruelles étroites et tordues qui conduisent à des maisons et des différents marchés tels que le marché des bijoux et le marché du cuir.

Oujda est desservie par l’aéroport Oujda Angad avec de nombreux vols directs au départ d’Amsterdam, de Paris, de Marseille, de Madrid et d’autres villes de l’intérieur du Maroc.

Lire la suite »

  • Commentaires fermés sur Oujda, capitale de la région Oriental du Maroc
  • Publié dans Villes a visiter

Découvrez Rabat, la capitale du Maroc

octobre 5th, 2011 par Le Marocain

Rabat est la capitale du Maroc, une ville très paisible, détendue et sans tracas, héberge notamment une tour du 12ème siècle et le minaret.

Rabat (الرباط) littéralement «lieu fortifié» est située sur l’océan Atlantique à l’embouchure du fleuve Bou Regreg. Sur la rive en face de la rivière se trouve Salé, ville-dortoir de Rabat.

En comptant Témara, les villes comptent une population totale de 2 millions de métropolitains.

C’est une ville facile à vivre selon les normes marocaines.



Ce qu’il vous faudra voir à Rabat :
– la Kasbah des Oudaïas

– La Tour Hassan et le Mausolée Royal Lire la suite »

  • Commentaires fermés sur Découvrez Rabat, la capitale du Maroc
  • Publié dans Villes a visiter

Découvrez Tétouan, une ville méditerranéenne du Maroc.

septembre 30th, 2011 par Le Marocain

Tétouan est une ville méditerranéenne du Maroc.
En tant que plaque tournante du transport dans le nord, Tétouan est très facile à rejoindre en bus ou en taxi. Beaucoup de voyageurs ne voient que la station de bus pour aller à Ceuta ou Tanger vers Chefchaouen, mais Tétouan vaut bien une visite plus longue.

Le centre ville de Tétouan est assez petit et la plupart des attractions touristiques – ainsi que les hôtels – y sont situés, donc il n’y a pas vraiment besoin d’avoir recours aux taxis . Mais si vous choisissez de séjourner à l’un des hôtels sur la route de Martil vous trouverez facilement un moyen de transport.

Les petits taxis sont très bon marché, même si le tarif augmente si vous avez des bagages.

Lire la suite »

  • Commentaires fermés sur Découvrez Tétouan, une ville méditerranéenne du Maroc.
  • Publié dans Villes a visiter

Découvrez la ville portuaire de Tanger au Maroc

septembre 8th, 2011 par Le Marocain

Tanger (طنجة) est une importante ville portuaire au Maroc.
Tanger est une ville marocaine fascinante à visiter. Il a beaucoup d’éléments qui font que les voyageurs aiment la ville de Tanger – un sentiment de mystère exotique, l’histoire intéressante, des panoramas magnifiques, des plages vierges et des gens sympathiques.

La ville de Tanger est un mélange intéressant d’Afrique du Nord, de l’Espagne et de la France. Elle est située dans le nord du Maroc, et a été placée sous contrôle international conjointe jusqu’en 1956. Tanger est séparée de l’Espagne que par les 32 kilomètres du détroit de Gibraltar.

Les Ferries font la traversée courte d’Europe, chaque jour, et de nombreux bateaux de croisière naviguant entre la Méditerranée et l’Atlantique comprennent souvent Tanger comme un port d’escale.
Ce qu’il vous faudra voir à Tanger
Lire la suite »

« Anciens articles