Le Maroc vise les 20 millions de touristes pour 2020

avril 28th, 2014 par Le Marocain

touristes au MarocLe Maroc continue de poursuivre ses plans dans la Vision de 2020 espérant attirer jusqu’à 20 millions de touristes chaque année, il portera la capacité totale en lits à 375 000, permettra de créer 17 000 nouveaux emplois et générera 17 milliards de dollars de revenus annuels en 2020.

Les récents résultats sont prometteurs, avec le nombre de visiteurs pour les huit premiers mois de 2013 en croissance de 6,76 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre environ 7 millions.
Le Maroc a du diversifier ses liens avec d’autres pays non-traditionnels dans les régions comme l’Amérique latine, l’Europe de l’Est, dans le Golfe et en Asie pour obtenir de nouvelles sources de visiteurs. L’Office du Tourisme marocain prévoit de mettre en place un bureau au Brésil dans le but d’attirer 30 000 visiteurs chaque année à partir de 2014, ainsi qu’utiliser sa présence là-bas comme une base pour atteindre le reste de l’Amérique latine.
Lire la suite »

  • Commentaires fermés sur Le Maroc vise les 20 millions de touristes pour 2020
  • Publié dans Tourisme

Le Maroc lance une nouvelle promo du tourisme de golf au Royaume-Uni

août 27th, 2013 par Le Marocain

tourisme de golf MarocL’Office National du Tourisme Marocain à Londres va lancer le Championnat de golf du Maroc au Royaume-Uni.

Le Tour accueillera dix tournois de golf en Angleterre parrainés par l’ONMT, avec les gagnants et les finalistes évoluant vers la grande finale au London Golf Club, le 1er Octobre.

Plus de 1200 amateurs en herbe, hommes et femmes, qui cherchent à se qualifier pour les prix finaux et obtenir la victoire qui comprend des vacances de golf au Maroc.

Sous le thème du golf au Maroc, la promotion permettra d’améliorer l’image du Maroc comme le royaume du golf, une nation avec plus de 40 cours, où chaque grande ville possède au moins deux terrains de golf avec d’autres terrains qui sont sur le point d’ouvrir ou qui sont déjà en construction.
Lire la suite »

  • Commentaires fermés sur Le Maroc lance une nouvelle promo du tourisme de golf au Royaume-Uni
  • Publié dans Tourisme

Les nouveaux itinéraires de Ryanair devraient stimuler le tourisme au Maroc

janvier 23rd, 2013 par Le Marocain

Ryanair, la compagnie aérienne irlandaise low cost, a annoncé qu’elle allait ouvrir deux nouvelles bases au Maroc cette année, une à Fès et une à Marrakech, dans le cadre d’un nouveau projet au montant de 210 millions de dollars (158 millions d’euros) d’investissement.

Ryanair a déclaré dans un communiqué que suite à l’expansion, ses opérations au Maroc passerait à 60 lignes et huit aéroports, offrant jusqu’à 2,5 millions de passagers et de soutenant 2 500 emplois dans le pays.

Deux nouveaux avions seront basés à Marrakech et desserviront 22 itinéraires dont sept nouvelles destinations: Baden, Bergerac, Cuneo, Dole, Munich, Paris et Tours.

Un avion sera basé à Fès et volera vers 15 destinations dont quatre nouvelles liaisons vers Lille, Nantes, Nîmes et Saint-Étienne.
Lire la suite »

  • Commentaires fermés sur Les nouveaux itinéraires de Ryanair devraient stimuler le tourisme au Maroc
  • Publié dans Tourisme

La ville de Marrakech élue Destination par excellence de l’Afrique

novembre 14th, 2012 par Le Marocain

La ville marocaine de Marrakech, connue pour son charme enchanteur qui attire des touristes de partout dans le monde, a été élu par le Prix du 19ème World Travel (WTA) en tant que « destination par excellence de l’Afrique » en 2012.

La WTA, qui vient de dévoiler les marques de voyage de premier plan en Afrique pour 2012 a souligné que l’ancienne médina de Marrakech a vu la concurrence des stations touristiques comme le désert du Kalahari (Namibie), le Parc national Kruger (Afrique du Sud), le mont Kilimandjaro (Tanzanie) ou Cape Town (Afrique du Sud) pour remporter le titre convoité de «destination par excellence de l’Afrique».

Les Propriétés à Marrakech ont également apprécié les grands honneurs. Amanjena a été élu « Resort de Luxe en Afrique », tandis que le Royal Mansour a été nommé «Premier Hôtel de l’Afrique» dans une catégorie qui comprend The Palace of the Lost City (Afrique du Sud), Fairmont The Norfolk (Kenya) et le Grand Hyatt du Caire (Egypte) . Lire la suite »

  • Commentaires fermés sur La ville de Marrakech élue Destination par excellence de l’Afrique
  • Publié dans Tourisme

Le Maroc souhaite atteindre l’objectif des 20 millions de touristes d’ici à 2020

août 22nd, 2012 par Le Marocain

Dans une nouvelle étape vers l’objectif du tourisme au Maroc de voir 20 millions de visiteurs d’ici à 2020, un certain nombre de projets ont été dévoilés, qui visent à accroître le nombre de touristes en provenance d’Europe et des opportunités d’investissements privés, en particulier dans les zones côtières, dans les rapports mondiaux sur le réseau arabes selon OBG.

Dans la dernière semaine de Juin, Ali Ghannam, président de la Fédération Nationale du Tourisme, a déclaré que la Vision 2020, lancée en 2001, a pour mission de doubler le nombre de touristes de 9.35m en 2011 à 20 millions en 2020, faisant du Maroc une des destinations touristiques dans le top 20 dans le monde, connaissant un nouvel élan avec un accent sur la participation du secteur privé.

Le projet Vision 2020 examine tous les éléments qui favorisent le développement du tourisme d’impact, y compris le financement, l’infrastructure, l’aviation et les taxes. Alors que le gouvernement finance une grande partie de Vision 2020 à travers les Fonds marocain pour le développement du tourisme (FMDT), le secteur bancaire a également contribué à 1,3 Md € pour le projet.

Le plan de partenariat avec le secteur privé devrait faire progresser les améliorations dans les domaines mentionnés ci-dessus, tout en accordant une attention particulière au développement d’un tourisme durable. Jusqu’à présent, six programmes structurels ont été définis dans le cadre de l’effort global, y compris dans « l’animation, le sport et loisirs » section, qui s’adresse à l’ajout d’infrastructure de la mer, et du «Patrimoine et héritage» de développement, un programme qui vise à mettre l’accent sur l’identité culturelle du Maroc et du patrimoine. Lire la suite »

  • Commentaires fermés sur Le Maroc souhaite atteindre l’objectif des 20 millions de touristes d’ici à 2020
  • Publié dans Tourisme

Rabat désormais inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO

juillet 4th, 2012 par Le Marocain

La ville de Rabat vient d’être inscrite sur la prestigieuse liste du Patrimoine mondial 2012 de l’Unesco.

Rabat se trouve désormais dans la catégorie des biens culturels
Il y a pas moins de six sites rabattis qui ont séduit à l’unanimité les 21 membres du jury réunis à Saint-Pétersbourg en Russie.

Ces sites sont le Jardin d’Essais et les jardins historiques, la médina, la Kasbah des Oudayas, les remparts et les portes almohades et le site archéologique de Chellah. Ce qui a séduit le plus le jury est l’authenticité architecturale de la capitale marocaine et le fait qu’elle ait su conserver son patrimoine arabo-islamique et ses monuments historiques, tout en les intégrant à une architecture contemporaine.

Néanmoins, le jury a également fait quelques recommandations au Maroc pour encore mieux préserver l’histoire architecturale de Rabat, notamment de faire passer une nouvelle loi sur la protection du patrimoine, de tenir à jour l’inventaire des immeubles historiques à conserver et réaliser des études d’impact pour mieux évaluer l’influence du patrimoine sur les projets urbains de la ville et de la vallée du Bouregreg.
Lire la suite »

  • Commentaires fermés sur Rabat désormais inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Publié dans Actualité, Tourisme

Ouverture du Palais de luxe Namaskar Hotel & Spa au Maroc

avril 6th, 2012 par Le Marocain

Niché entre les montagnes de l’Atlas et les collines de Djebilet au Maroc, le Palais de luxe Namaskar Hôtel & Spa est une station balnéaire idyllique de 41 suites, villas et des palais.

Magnifiquement construit suivant les principes du Feng Shui, le Palais Namaskar se trouve au milieu de 50 000 mètres carrés de jardins parfumés et entouré par des cascades et des lacs.

Le Palais Namaskar comprend le dynamique Namaskar restaurant, un bar et un salon de thé paisible. Vous pouvez vous également vous retirer dans le spa pour des traitements par l’ILA ou vous adonner à une expérience de spa au milieu des jardins somptueux.

Pour ceux qui recherchent l’aventure dans la région environnante, le Palais Namaskar offre des expériences uniques telles que le vol en montgolfière sur les collines Djebilet ou des vols en hélicoptère dans le désert. Lire la suite »

  • Commentaires fermés sur Ouverture du Palais de luxe Namaskar Hotel & Spa au Maroc
  • Publié dans Actualité, Tourisme

« Anciens articles