Découvrez la ville d’Al Hoceima

janvier 25th, 2018 par Le Marocain

Al Hoceima, connue pour ses belles plages et son charme méditerranéen, est située dans la région montagneuse du nord du Maroc. Al Hoceima est une ville relativement petite avec une population d’environ 100 000 habitants et elle doit être incluse dans votre visite du Rif. Les Espagnols s’installent à Al Hoceima dans les années 1920, lorsque le général espagnol Sanjurjo rebaptise le territoire après lui-même « Villa Sanjurjo ». Il est resté sous contrôle espagnol jusqu’à ce que le Maroc obtienne l’indépendance en 1956, puis son nom est retourné à l’original, Al Hoceima.

Al Hoceima

Les lieux à visiter:

Cette petite ville pittoresque vaut bien une visite et vous aurez une sensation tout à fait moderne tout en conservant la majeure partie de l’influence espagnole. Profitez de l’ambiance décontractée de la ville en vous promenant à travers la place Massira El Khadraa, qui est la place principale de la ville, ou en visitant les Souks (marchés) pour y acheter de l’artisanat local et des souvenirs. En outre, nous vous recommandons de visiter le collège espagnol où vous pouvez encore voir des preuves de l’influence espagnole à travers le design et l’architecture coloniale.

La ville propose également certaines des plus belles plages du Maroc et en effet, pourrait-on dire, quelques-unes des meilleures plages de la Méditerranée.

La plage Quemado est la plage principale de la ville et elle est très facile à atteindre, mais peut être très fréquentée surtout pendant la haute saison estivale (Juin – Août), quand de nombreux Marocains et Espagnols affluent dans la région. Si vous cherchez une option plus calme, vous pouvez envisager Asfiha Beach ou la Plage Tala Youssef qui proposent de belles plages de sable blanc mais sont beaucoup moins couronnés que Quemado.



La randonnée et le trekking devraient également être intégrés dans votre visite de la région du Rif. Les montagnes du Rif disposent d’une vue magnifique et naturelle de la région, en particulier de Jbel Tidiquin qui est le plus haut sommet (environ 2448 mètres). «Jbel» signifie «montagne» en arabe marocain, de sorte que le pic est souvent appelé montagne Tidiquin. La petite ville de Chefchaouen se trouve à la base de la montagne, alors vous pouvez envisager de commencer votre randonnée à partir d’ici. Il y a beaucoup de vendeurs dans la ville qui peuvent assister et / ou faciliter une excursion de randonnée ou vous pouvez organiser des randonnées guidées via votre hôtel.

Une autre façon de découvrir la nature incroyable et de belles vues panoramiques au Maroc est de visiter l’un des nombreux parcs nationaux qui sont proches d’Al Hoceima. Le parc naturel national de Talassemtane (environ 150 000 acres) est en grande partie boisé de pin et de sapin, tandis que le parc naturel de Bouhachem (environ 260 000 acres) propose certaines des vues les plus spectaculaires de la région. Vous pouvez explorer les deux parcs à pied ou participer à une visite guidée avec un âne porteur.

  • Commentaires fermés sur Découvrez la ville d’Al Hoceima
  • Publié dans Villes a visiter

Comments are closed.