Pourquoi visiter la ville de Fès au Maroc ?

juin 2nd, 2011 par Le Marocain

Fès (فاس) (ou encore « Fez ») est une ville du Maroc. Fès est également célèbre pour son ancienne ville fortifiée, dont beaucoup comparent à la ville fortifiée de Jérusalem.
Fès est la capitale médiévale du Maroc, et une grande ville de la civilisation islamique élevé. Fès a la meilleure ancienne-ville conservée dans le monde arabe, l’immense, la médina de Fès labyrinthique el-Bali, qui est d’ailleurs aussi le plus grand du monde zone sans voiture en milieu urbain.Les Transports de marchandises est assuré par des ânes, des voitures et motos.

Ce qu’il vous faudra voir et faire à Fès :

Au milieu de la médina de labyrinthe sont les stands colorés cuir mourir. N’importe quel nombre de jeunes garçons vous proposera de vous guider vers eux: il suffit d’écouter pour «vous voulez voir les tanneries? » La visite est gratuite (mais il est approprié d’offrir 1-5 dirhams à votre «guide»). Il n’y a aucune chance de voir les tanneries par vous-même, au contraire, être préparé à la violence physique, même pour essayer! Cependant, à 10m à gauche de l’entrée est une boutique de cuir qui offre des vues à la tannerie gratuite et vous pouvez le voir tous depuis le balcon. Attendez-vous à être obligés d’acheter des marchandises de la boutique en retour.



Obtenez un rasage dans la médina, il n’est nulle part moins cher qu’ici, et ils font vraiment attention, vous pouvez même vous faire couper les cheveux.

Il est possible d’entrer dans la tannerie lui-même, traînent près de l’entrée jusqu’à ce que quelqu’un vous offre de prendre pendant 10 dirhams. Il vous avez passé l’entrée, puis vous pouvez vous promener dans parmi les travailleurs. Un conseil … porter des chaussures fermées et peut-être apporter une feuille de menthe pour renifler si vous avez l’estomac fragile.

Bou Inania madersa: un collège à couper le souffle du 14ème siècle religieux. Le meilleur exemple de l’architecture islamique, un non-musulman ne peut voir à Fès, avec des murs en bois sculpté de motifs géométriques et de la calligraphie arabe, et un minaret de belle. Dans la cour il y a un portique avec une mosquée qui fonctionnent encore, séparés par le reste de la cour par un fossé de petite taille.

La vue depuis les collines qui entourent la vieille ville est spectaculaire, il y a deux forteresses surplombant la vieille ville, le Borj Nord, qui contient un musée d’armement, et le Sud Borj, qui est en cours de développement pour le tourisme.

Les tombeaux Mérinides à côté de l’Hôtel Mérinides, offrent une excellente vue panoramique sur la médina et l’ensemble de la ville, ainsi que l’olivier collines bordées entourant la ville, et le sanctuaire de l’agitation du reste de la ville. Méfiez-vous de l’étrange opportunistes Tout.

Le Sofitel Palais Jamai terrasse a une vue imprenable sur la médina, si vous êtes prêt à payer 30 dirhams pour un verre de thé afin d’y accéder. Ceci est particulièrement utile si vous pouvez planifier votre voyage pour coïncider avec l’appel à la prière, que vous pouvez entendre de multiples minarets de la terrasse.

Entrée du sanctuaire de Moulay Idriss II, le tombeau du fondateur de Fès, est limité aux musulmans, mais la vue de l’extérieur de ses portes est toujours la chasse bien-valeur vers le bas. La mosquée est juste à côté de l’Kbira Talaa près du Souk Attarine.

De même, la bibliothèque Qaraouyine et la mosquée et la mosquée al-Tijani ont joliment décorées extérieurs et mérite une visite, même par ceux qui ne peuvent pas y pénétrer.

  • Commentaires fermés sur Pourquoi visiter la ville de Fès au Maroc ?
  • Publié dans Villes a visiter

Comments are closed.