Pourquoi visiter la ville d’Agadir au Maroc ?

décembre 27th, 2010 par Le Marocain

Agadir est une ville dans la partie sud du Maroc.

Elle est intéressante surtout en raison de son emplacement, car elle est entouré par le AntiAtlas, le désert du Sahara, de nombreux parcs naturels, et les plages qui sont toutes facilement accessibles à partir d’Agadir.

La ville d’Agadir elle-même est avant tout un lieu de villégiature très populaire auprès des voyageurs européens.

Elle dispose d’une plage avec tous les équipements appropriés pour le tourisme, la bronzette et sports nautiques.



Quoi faire à Agadir :
Agadir est avant tout une station balnéaire, et en tant que telle a un nombre limité de sites

– L’attraction principale est la plage, qui est très grand, sans vent et pas très fréquentée.
– Il fait partie de la forteresse d’origine qui est au sommet de la colline près de la ville, sur le grand tableau. Il est possible d’y aller en taxi, en bus ou même les cyclomoteurs petits qui sont à louer autour de l’Hôtel Kenzi (ils sont chers, plus de 100 Dh l’heure).
– Il y a un petit zoo, appelé « Vallée des Oiseaux ». L’entrée est totalement gratuite récents. Il y a une très belle cage, vous pouvez marcher à l’intérieur, de nombreux oiseaux de tout le monde, certains animaux comme les chèvres de l’Atlas, et même les mammifères exotiques. Les enfants d’Agadir y vont pour jouer dans une petite aire de jeux et surpeuplés. Pour le trouver, allez à la Uniprix, et la porte principale est de l’autre côté de la rue sur la droite (Av. Hassan II).

2 Responses to “Pourquoi visiter la ville d’Agadir au Maroc ?”

  1. Momo Says:

    Salut,
    bon article sur ma ville Agadir
    Momo de Colombie.

  2. Gite Says:

    {Un article tres interessant que je viens de decouvrir ici. Les informations sont faciles a apprehender et reellement utiles. Je consulterai plus souvent votre blog !