Les tourristes nombreux au Maroc mais des séjours plus courts sauf pour Agadir

août 2nd, 2011 par Le Marocain

Un total de 4,2 millions de touristes ont visité le Maroc durant le premier semestre de 2011, soit une hausse de 6,3 pour cent par rapport à la même période l’année dernière, selon le ministère du Tourisme.

La tendance à la hausse a été observée dans les arrivées en provenance des plus gros marchés vers l’Afrique du Nord , à savoir la France (en hausse de 4 %), l’Allemagne (18 %), Angleterre (12 %), l’Italie (5 %) et la Belgique (17 %).

Toutefois, le nombre de nuitées enregistrées a chuté de 2 %, sauf pour la ville d’Agadir qui a connu une hausse 4,0 % dans la période considérée.

Le Maroc a cherché à attirer 10 millions de touristes d’ici 2010 le cadre de Vision 2010, mais la récession économique mondiale a eu un impact évident sur les flux touristiques.

Pendant ce temps, la compagnie British spécialiste des vacances dernière minute a déclaré mercredi qu’il voit un retour à des niveaux positifs de réservation pour le Maroc depuis l’attentat à la bombe de Marrakech en avril 2011.

Il a souligné dans un communiqué publié à Londres que les réservations de vacances au Maroc étaient de retour à un niveau plus conforme à cette époque de l’année qui suit l’attaque.

Le Directeur Général de Packyourbags.com, Mark Kempster, qui était à Marrakech, au moment de l’attaque, a déclaré que cette tendance « est vraiment encourageant ».

Il a ajouté: «Les chiffres récents montrent que nos réservations vont rebondir ce qui est fantastiques et encore une fois je pense que cela démontre à quel point les vacanciers britanniques sont flexible. »

  • Commentaires fermés sur Les tourristes nombreux au Maroc mais des séjours plus courts sauf pour Agadir
  • Publié dans Actualité, Tourisme

Comments are closed.