Royal Air Maroc ajoute l’Embraer E190 à sa flotte

juillet 21st, 2014 par Le Marocain

Royal_Air_Marco_Embraer_E190-250x167Royal Air Maroc, la compagnie nationale du Maroc, a décidé d’introduire l’Embraer E190 dans le cadre d’une mise à niveau de sa flotte, pour ouvrir de nouvelles lignes et pour augmenter le nombre de fréquences sur court et moyen-courriers au départ de son hub favoris avec l’aéroport international de Casablanca au Maroc.

La compagnie aérienne a signé un contrat de location pour quatre E-Jets d’Aldus Aviation, le spécialiste irlandais pour l’E-Jet.

Le premier E190 devrait être livré au cours du deuxième semestre 2014.

Les E190s de Royal Air Maroc seront configurés avec un total de 96 sièges dont 12 sièges en classe affaires et 84 sièges en classe économique, dans un aménagement à classe double et seront déployés sur les routes européens et africaines de l’Ouest à partir de la base de Royal Air Maroc à l’aéroport Mohammed V International, Casablanca, Maroc .

Lire la suite »

  • Commentaires fermés sur Royal Air Maroc ajoute l’Embraer E190 à sa flotte
  • Publié dans Transports

La compagnie Royal Air Maroc fait son retour à Montpellier

mars 4th, 2014 par Le Marocain

Royal Air MarocAprès une longue absence de plus de six ans, Royal Air Maroc va revenir à Montpellier pour proposer une liaison vers Casablanca dès le mois de juin 2014.

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) proposera en effet trois vols par semaine entre Casablanca et l’aéroport de Montpellier-Méditerranée dès le 17 juin 2014, les vols seront opérés par des Boeing 737-800 avec 171 sièges qui pourront accueillir 159 passagers en classe économique et 12 passagers en classe Affaires.

Les vols vers Casablanca seront disponibles le mardi, le jeudi et le samedi.

Lire la suite »

  • Commentaires fermés sur La compagnie Royal Air Maroc fait son retour à Montpellier
  • Publié dans Transports

Jetairfly lance de nouveaux vols entre l’Europe et le Maroc

février 12th, 2013 par Le Marocain

jetairfly marocAprès les nouveaux itinéraires dévoilés par Ryanair, c’est désormais la compagnie aérienne low cost Jetairfly, qui a fusionné avec Jet4you, qui a annoncé le lancement de nouvelles liaisons entre les Pays-Bas, la France et le Maroc.

Ces nouveaux vols permettront aux passagers européens de voyager de Nantes vers Casablanca, de Paris-Orly vers Rabat, de Toulon à destination de Oujda et de Rotterdam à Tanger.

Grâce à ces nouvelles connexions à des prix encore plus abordables, les voyageurs auront la possibilité de visiter et de découvrir les charmes de la ville du Maroc, la capitale économique, Casablanca et son monument principal, la mosquée Hassan II, Rabat et son incontournable nécropole mérinide à Chellah, la maison Dar Sebti à Oujda et toutes les merveilles de Tanger.
Lire la suite »

  • Commentaires fermés sur Jetairfly lance de nouveaux vols entre l’Europe et le Maroc
  • Publié dans Transports