Découvrez la ville portuaire de Tanger au Maroc

septembre 8th, 2011 par Le Marocain

Tanger (طنجة) est une importante ville portuaire au Maroc.
Tanger est une ville marocaine fascinante à visiter. Il a beaucoup d’éléments qui font que les voyageurs aiment la ville de Tanger – un sentiment de mystère exotique, l’histoire intéressante, des panoramas magnifiques, des plages vierges et des gens sympathiques.

La ville de Tanger est un mélange intéressant d’Afrique du Nord, de l’Espagne et de la France. Elle est située dans le nord du Maroc, et a été placée sous contrôle international conjointe jusqu’en 1956. Tanger est séparée de l’Espagne que par les 32 kilomètres du détroit de Gibraltar.

Les Ferries font la traversée courte d’Europe, chaque jour, et de nombreux bateaux de croisière naviguant entre la Méditerranée et l’Atlantique comprennent souvent Tanger comme un port d’escale.
Ce qu’il vous faudra voir à Tanger

Prenez le temps de faire une simple promenade le long de la plage (avenue Mohamed VI) pour profiter de ce que la ville vous propose.

– La Kasbah

Le tombeau d’Ibn Battouta, un voyageur du 14ème siècle célèbre qui est né à Tanger. Rendez hommage à un compagnon de voyage.

Teatro Cervantes, rue Salah Eddine et Ayoubi. Fermé et tombé en morceaux, mais vous pouvez prendre une photo de l’extérieur de la porte que vous passez par le chemin jusqu’à la Grande Socco.

– La Légation américaine, 8, rue d’Amérique. La Légation américaine de Tanger Musée (TALM), un centre culturel prospère, musée, centre de conférence et une bibliothèque au coeur de l’ancienne médina de Tanger, est logé dans le seul point de repère historique des Etats-Unis à l’étranger. Le musée présente une vaste collection d’articles d’art et historiques. Il a aussi une aile Paul Bowles dédiée à l’écrivain et compositeur qui a vécu la plupart de sa vie d’adulte à Tanger.

– le Musée d’Art Contemporain de la Ville de Tanger

– Le Musée de la Kasbah, l’ancien palais du Sultan mérite d’être vu non seulement pour sa collection d’objets du phénicien à l’époque moderne, mais aussi pour le bâtiment et le jardin. Il y a une petite taxe pour l’entrée (10 Dirham marocain ou environ $ 1USD) et les horaires d’ouverture varient selon l’hiver et l’été .

One Response to “Découvrez la ville portuaire de Tanger au Maroc”

  1. Gite Mandelieu Says:

    En voila une info utile ! Je vais de ce pas noter ceci sur mon agenda. Je vous promets d’y revenir un peu plus tard, j’avais notamment quelques commentaires a faire a ce sujet mais il faut que je prepare tout cela a tete reposee. Merci d’en avoir parle !