Découvrez la ville de Ouarzazate au Sud du Maroc

août 31st, 2011 par Le Marocain

Considérée comme la capitale du Sud, Ouarzazate (ورزازات) est un excellent exemple de conservation et de tourisme qui n’a pas détruit la sensation d’une ville fantastique et antique.
La ville de Ouarzazate est relativement petite avec environ 60 000 habitants et pour le Maroc c’est une ville tranquille, construite principalement le long de la rue principale – Avenue Mohammed V. Ouarzazate est située à une altitude de 1135 mètres. Son nom vient du mot une signification berbère « sans bruit » ou « sans confusion ». Lors de son histoire, Ouarzazate a été le point de passage pour les commerçants africains qui cherchaient à rejoindre les villes du nord du Maroc et d’Europe. Pendant la période française, Ouarzazate s’est considérablement élargie comme une ville de garnison et le centre administratif. Elle est la plus grande ville de Maroc saharien.
Ce qu’il vous faudra voir à Ouarzazate

Ait Benhaddou – l’un des meilleurs casbahs préservée. Il a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Les Taxis peuvent vous emmener à Ait Benhaddou pour 150 dirhams (probablement possible de marchander le prix moins cher), le chauffeur va attendre quelques heures. Lieu très pittoresque, beaucoup de films ont été tournés là-bas (Gladiator). 10 dirhams pour visiter les kasbahs.

Promenade le long de la place centrale derrière Mohammed V, la nuit quand tout le monde sort.

Aller aux Studios Atlas. Il se trouve à environ 4 km du centre ville. Billet d’entrée est de 50 dirhams. Des films tels que Astérix & Obélix: Mission Cléopâtre, Lawrence d’Arabie, The Man Who Would Be King, Cléopâtre, Kundun, Gladiator, Alexandre, Kingdom of Heaven et Babel ont été tournés là-bas.

Plan d’une expédition vers M’Hamid. Une nuit dans le Sahara est inoubliable et peut être la meilleure partie de votre aventure marocaine. Ourzazate est la dernière grande ville dans le sud où cela est facile et pas cher à faire.

Studios CLA. Studios CLA alias Dino de Laurentis Cinecittà Studios, est sur la même route que les Studios Atlas à environ un kilomètre plus proche de Marrakech. Si vous devez aller à un seul des deux studios de cinéma, c’est celui la. Les Studios Atlas ont tourné les plans pour le retour de la Momie.

  • Commentaires fermés sur Découvrez la ville de Ouarzazate au Sud du Maroc
  • Publié dans Villes a visiter

Comments are closed.