Royal Air Maroc ajoute l’Embraer E190 à sa flotte

juillet 21st, 2014 par Le Marocain

Royal_Air_Marco_Embraer_E190-250x167Royal Air Maroc, la compagnie nationale du Maroc, a décidé d’introduire l’Embraer E190 dans le cadre d’une mise à niveau de sa flotte, pour ouvrir de nouvelles lignes et pour augmenter le nombre de fréquences sur court et moyen-courriers au départ de son hub favoris avec l’aéroport international de Casablanca au Maroc.

La compagnie aérienne a signé un contrat de location pour quatre E-Jets d’Aldus Aviation, le spécialiste irlandais pour l’E-Jet.

Le premier E190 devrait être livré au cours du deuxième semestre 2014.

Les E190s de Royal Air Maroc seront configurés avec un total de 96 sièges dont 12 sièges en classe affaires et 84 sièges en classe économique, dans un aménagement à classe double et seront déployés sur les routes européens et africaines de l’Ouest à partir de la base de Royal Air Maroc à l’aéroport Mohammed V International, Casablanca, Maroc .

« La position géographique stratégique du Maroc offre un excellent potentiel pour le développement des liaisons aériennes avec l’Europe et l’Afrique. Avec le E190, Royal Air Maroc aura la capacité et la flexibilité de développer son réseau avec une combinaison idéale de fréquence et avec une bonne capacité de sièges », a déclaré John Slattery, le directeur commercial de chez Embraer pour l’Aviation civile.

« Nous nous félicitons d’ajouter Royal Air Maroc à notre famille d’opérateurs de l’E190, qui ont tous vu le potentiel de cette plate-forme éprouvée et efficace pour renforcer leurs réseaux et pour compléter leurs activités de jet à fuselage étroit. »

L’avion de Royal Air Maroc va rejoindre une flotte d’environ 70 E-Jets déjà en exploitation en Afrique et au Moyen-Orient avec Egyptair Express, Kenya Airways, LAM Mozambique, Oman Air, Petro Air, Royal Jordanian, Royal Oman Police, Saudi Arabia Airlines, et Saudi Aramco.

« Avec les tests de l’avion en location avec services durant l’été 2013, nous étions convaincus que la fiabilité de l’E190 et les faibles coûts d’exploitation aideront Royal Air Maroc à ouvrir de nouvelles routes et permettra d’augmenter les fréquences vers l’Europe et les villes africaines », a déclaré Driss Benhima, le directeur général de chez Royal Air Maroc.

« L’avion correspond parfaitement à nos besoins en termes de taille et de gamme sans compromis sur le confort ou la capacité de bagages. »

  • Commentaires fermés sur Royal Air Maroc ajoute l’Embraer E190 à sa flotte
  • Publié dans Transports

Comments are closed.