Rabat nommé site du patrimoine mondial de l’UNESCO

novembre 21st, 2012 par Le Marocain

Le Comité du patrimoine mondial a honoré la capitale marocaine, en décidant de l’ajouter à la richesse culturelle de la Liste du patrimoine mondial.

Au cours de la réunion de l’UNESCO qui s’est tenue à Saint-Pétersbourg, le Comité du patrimoine mondial a nommé la ville de Rabat comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le site archéologique de Chellah, la Kasbah des Oudayas, les portes et les murs almohade, la mosquée Hassan, la médina, la ville moderne, et le mausolée de Mohammed V ont tous été identifiés comme des caractéristiques précieuses de la ville pour être protégés et préservés.

Le Maroc abrite neuf sites du patrimoine mondial de l’UNESCO: les médinas de Marrakech, Fès, Essaouira et Tétouan, le Ksar d’Aït Benhaddou, la ville historique de Meknès, le site archéologique de Volubilis, la ville fortifiée portugaise de Mazagan (El Jadida) et maintenant la capital du Maroc : Rabat.

La ville est également de plus en plus accessible aux visiteurs étrangers: depuis l’ouverture d’un nouveau terminal d’aéroport en Janvier 2012, plus de de 1,5 millions de passagers par an peuvent être désormais accueillis.

Rabat est également desservi par plusieurs compagnies aériennes proposant des vols à partir des principales villes européennes.

  • Commentaires fermés sur Rabat nommé site du patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Publié dans Actualité, Le pays

Comments are closed.