Pourquoi visiter la ville de Marrakech au Maroc ?

juillet 15th, 2011 par Le Marocain

Le nom de Marrakech provient des mots de l’amazighe (berbère) Mur (n) Akush, ce qui signifie « Terre de Dieu ». C’est la troisième plus grande ville du Maroc après Casablanca et Rabat, Marrakech se trouve à proximité des contreforts des monts enneigés des montagnes Atlas.

La ville est divisée en deux parties distinctes: la Médina, la ville historique, et le nouveau quartier européen moderne appelé Gueliz ou la Ville Nouvelle. La médina est pleine de passages étroits et d’entrelacements des magasins locaux de caractère. En revanche, Gueliz est l’hôte de restaurants modernes, de chaînes de restauration rapide et des magasins de grande marque.

Ce qu’il vous faudra voir à Marrakech :

Il y a beaucoup à voir et à faire à Marrakech. Une journée entière peut être consacrée à l’errance autour de tous les différents souks , en cherchant les meilleures affaires. La ville offre aussi plusieurs sites historiques et architecturaux ainsi que quelques musées intéressants.

Djemaa El-Fna est le point culminant de toute la nuit à Marrakech. Musiciens, danseurs et conteurs se retrouvent sur cette place au cœur de la médina, la remplissent avec une cacophonie de cris et de battements de tambours très animés. Des dizaines de stands vendent un large éventail de plats marocains. En journée, on trouve aussi des charmeurs de serpents et les gens avec des singes, ainsi que quelques-uns des stands plus fréquents.

Les souks (suuqs), ou les marchés de Marrakech, juste à côté de la Place Djemaa El-Fna, vous pouvez acheter presque n’importe quoi. Des épices aux chaussures, aux djellabas caftans théières, de tajines et beaucoup, beaucoup plus.

Visiter les Tanneries peut être une expérience intéressante. Même si certaines personnes vous dire la zone est uniquement pour les habitants, il est possible de visiter les Tanneries sans payer. Après avoir trouvé une tannerie, demandez à l’un des ouvriers, si vous pouvez le visiter et prendre des photos.

Mosquée de la Koutoubia, nommée d’après le marché des libraires qui étaient situés ici. Il est dit que le minaret de la mosquée de la Koutoubia à Marrakech est comme la Tour Eiffel est à Paris. L

Tombeaux Saadiens n’ont pas été découverts avant le début du 20e siècle. Ils ont été préservées, tout comme ils l’étaient pendant les jours de gloire des dirigeants Saadiens.

Jardins Majorelle, à Gueliz , il fournit une excellente répit de l’agitation de la rue de la ville. Le parc abrite une collection de plantes du monde entier, y compris ce qui semble comme toutes les espèces de cactus sur la planète.

Musée Dar Si Saïd, sur la rue Riad Zitoun Jdid, est un musée à 5 mn de la place Djemaa El-Fna. Installé dans un ancien palais, elle abrite de nombreux objets différents, du Maroc à travers les âges, comme les sculptures en bois, instruments de musique, et des armes. Il est dédié à l’artisanat marocain du bois, la cueillette une très belle collection d’art populaire: tapis, les vêtements, la poterie et la céramique. Tous ces objets sont régionales, en provenance de Marrakech et tout le sud, en particulier du Tensift, du Haut Atlas, Soussthe, l’Anti-Atlas, Bani, et Tafilal.

Ben Youssef Madrassa est l’une des plus grandes madrassas en Afrique du Nord. C’est une école attachée à la mosquée Ben Youssef et est le foyer de l’art et l’architecture magnifique.

Palais El Bahia est un palais orné et belle, populaire avec des visites guidées et des chats errants. Le palais vaut bien une visite et donne une grande impression de ce qu’il doit avoir été comme d’être un noble du 19ème siècle au Maroc. Il y a un beau jardin avec fleurs de bananier, cours tranquilles, et d’autres belles plantes.

Palais El Badi est un palais en ruines et habitées par des cigognes et des chats errants. Il y a quelques passages souterrains à explorer. La vue depuis la terrasse est majestueuse.

Les jardins de la Ménara, qui sont situés à l’ouest de la ville, et se composent d’un mélange de vergers et d’oliveraies autour d’un pavillon central qui est un spectacle populaire sur des cartes postales touristiques. Le pavillon a été construit pendant le 16ème siècle Saadi dynastie, et rénové en 1869. Il a un petit café.

  • Commentaires fermés sur Pourquoi visiter la ville de Marrakech au Maroc ?
  • Publié dans Villes a visiter

Comments are closed.