Les nouveaux itinéraires de Ryanair devraient stimuler le tourisme au Maroc

janvier 23rd, 2013 par Le Marocain

Ryanair, la compagnie aérienne irlandaise low cost, a annoncé qu’elle allait ouvrir deux nouvelles bases au Maroc cette année, une à Fès et une à Marrakech, dans le cadre d’un nouveau projet au montant de 210 millions de dollars (158 millions d’euros) d’investissement.

Ryanair a déclaré dans un communiqué que suite à l’expansion, ses opérations au Maroc passerait à 60 lignes et huit aéroports, offrant jusqu’à 2,5 millions de passagers et de soutenant 2 500 emplois dans le pays.

Deux nouveaux avions seront basés à Marrakech et desserviront 22 itinéraires dont sept nouvelles destinations: Baden, Bergerac, Cuneo, Dole, Munich, Paris et Tours.

Un avion sera basé à Fès et volera vers 15 destinations dont quatre nouvelles liaisons vers Lille, Nantes, Nîmes et Saint-Étienne.

Le transporteur basé à Dublin, va également commencer à voler à partir de deux autres aéroports d’Essaouira et Rabat. Les nouveaux services débuteront en Avril.

« Le secteur du tourisme marocain est très fier de la confiance que Ryanair a affiché dans la capacité de la destination Maroc de se développer pour devenir un leader sur le marché dans la région méditerranéenne», a ajouté le ministre du tourisme du Maroc, Lahcen Haddad dans la déclaration.

  • Commentaires fermés sur Les nouveaux itinéraires de Ryanair devraient stimuler le tourisme au Maroc
  • Publié dans Tourisme

Comments are closed.