Le tourisme est la priorité principale pour le Maroc

décembre 26th, 2010 par Le Marocain

Le fort engagement du Maroc pour le tourisme a été réaffirmé par le le Roi Mohammed VI , comme il a indiqué lors d’une réunion à l’occasion de la 10ème Journée du Tourisme Convention.

La hausse de la popularité auprès des vacanciers du Royaume-Uni, le Maroc est devenu la destination favori des voyageurs à la recherche de soleil en hiver.

Dans la dernière enquête Experian Hitwise, Marrakech a émergé comme la destination qui attire le plus de touristes sur un an. Du Maroc « ville rouge » est une force motrice dans les grands succès du pays comme une destination soleil d’hiver populaire.

Les Arrivées de touristes internationaux au Maroc ont augmenté de près de deux fois en moins d’une décennie et devrait atteindre 9,3 millions cette année.

Le Secrétaire général de L’OMT, M. Taleb Rifai a déclaré lors de la réunion, «Derrière ces chiffres se cache une réalité … encore plus importante : la création de richesse économique et l’emploi pour le peuple du Maroc»

Avec un nombre croissant de vacanciers en continuant à s’envoler pour le Maroc pour le soleil, la mer et de la culture, le tourisme est une priorité car il est l’un des plus grands contributeurs à l’économie marocaine.

La 10e édition de la Journée du tourisme Convention a rassemblé quelque 1.000 participants nationaux et internationaux du secteur du tourisme.

One Response to “Le tourisme est la priorité principale pour le Maroc”

  1. Location Vacances Var Says:

    Oups ! Voici une info dont je vais prendre note sur mon agenda, avant de l’oublier. Surtout que je pourrais avoir besoin de l’ecrire pour le retrouver un peu plus tard.