La production cinématographique à Ouarzazate: forte reprise avec un impact positif sur le tourisme

septembre 19th, 2014 par Le Marocain

film OuarzazateLa production cinématographique à Ouarzazate a enregistré cette année une forte reprise avec un impact positif qui vient s’ajouter sur l’économie locale et en particulier dans le secteur du tourisme, ce qui représente une augmentation de 19%.

Les opérateurs de production de films, qui ont pris note de cette importante reprise avec satisfaction, sont désormais concernés par le développement de moyens qui peuvent assurer la continuité de la dynamique de l’industrie cinématographique dans le pays.

Abderrazak Zitouni, le président de la Ouarzazate Film Commission a déclaré à la MAP que la production de film du pays avait enregistré une reprise significative au Maroc en général et à Ouarzazate en particulier, la ville du sud du Maroc est l’hôte d’environ 75% de l’ensemble de la production de film étrangers qui sont tournés dans le Royaume.

productionfilm-Ouarzazate-Photo- Genesis-Melgar-Morocco-World-News
Photo : La production cinématographique à Ouarzazate – photo Par Genèse Melgar pour Morocco World News

Une quantité importante de production d’Hollywood et des films internationaux ont été tournés dans les studios de cinéma de la ville de Ouarzazate, tels que Gladiator, Kingdom of Heaven, Lawrence d’Arabie, Alexandre le Grand, Astérix et Obélix, Spy Game et bien d’autres grosses productions internationales.

Cela permet à la ville de  Ouarzazate d’être l’une des destinations les plus importantes pour la production de films dans le monde.

  • Commentaires fermés sur La production cinématographique à Ouarzazate: forte reprise avec un impact positif sur le tourisme
  • Publié dans Actualité

Comments are closed.