Jetairfly lance de nouveaux vols entre l’Europe et le Maroc

février 12th, 2013 par Le Marocain

jetairfly marocAprès les nouveaux itinéraires dévoilés par Ryanair, c’est désormais la compagnie aérienne low cost Jetairfly, qui a fusionné avec Jet4you, qui a annoncé le lancement de nouvelles liaisons entre les Pays-Bas, la France et le Maroc.

Ces nouveaux vols permettront aux passagers européens de voyager de Nantes vers Casablanca, de Paris-Orly vers Rabat, de Toulon à destination de Oujda et de Rotterdam à Tanger.

Grâce à ces nouvelles connexions à des prix encore plus abordables, les voyageurs auront la possibilité de visiter et de découvrir les charmes de la ville du Maroc, la capitale économique, Casablanca et son monument principal, la mosquée Hassan II, Rabat et son incontournable nécropole mérinide à Chellah, la maison Dar Sebti à Oujda et toutes les merveilles de Tanger.

La compagnie low-cost envisage également de lancer d’autres vols de l’Europe vers les villes de Nador, Tétouan, Al Hoceima, Agadir, Fès et Marrakech.

Jetairfly souhaite donc étendre son réseau dans le pays nord-africain après la décision courageuse prise par sa rivale Ryanair d’ouvrir ses premières bases non-UE au Maroc dans les aéroports des villes impériales de Fès et de Marrakech. Ryanair devient ainsi la premiere compagnie aérienne européenne à bas coût a avoir une base d’aéronefs en dehors de son continent d’origine.
Le gouvernement marocain a salué la décision de la compagnie aérienne irlandaise qui montre sa confiance dans la destination marocaine ayant la capacité de devenir un leader sur le marché dans la région méditerranéenne.

Certains experts de voyage indiquent que la concurrence croissante entre les transporteurs à bas prix sur des destinations marocaines chaudes est susceptible de donner un nouvel élan à l’industrie du tourisme au Maroc, le deuxième plus gros contributeur au PIB du pays.

Plus de 10 millions de personnes ont visité le pays d’Afrique du Nord en 2012. Le nombre de visiteurs annuels a plus que doublé entre 2000 et 2010 et le gouvernement a élaboré des plans pour doubler ces chiffres d’ici 2020.

  • Commentaires fermés sur Jetairfly lance de nouveaux vols entre l’Europe et le Maroc
  • Publié dans Transports

Comments are closed.