La production cinématographique à Ouarzazate: forte reprise avec un impact positif sur le tourisme

septembre 19th, 2014 par Le Marocain

film OuarzazateLa production cinématographique à Ouarzazate a enregistré cette année une forte reprise avec un impact positif qui vient s’ajouter sur l’économie locale et en particulier dans le secteur du tourisme, ce qui représente une augmentation de 19%.

Les opérateurs de production de films, qui ont pris note de cette importante reprise avec satisfaction, sont désormais concernés par le développement de moyens qui peuvent assurer la continuité de la dynamique de l’industrie cinématographique dans le pays.

Abderrazak Zitouni, le président de la Ouarzazate Film Commission a déclaré à la MAP que la production de film du pays avait enregistré une reprise significative au Maroc en général et à Ouarzazate en particulier, la ville du sud du Maroc est l’hôte d’environ 75% de l’ensemble de la production de film étrangers qui sont tournés dans le Royaume.

Lire la suite »

  • Commentaires fermés sur La production cinématographique à Ouarzazate: forte reprise avec un impact positif sur le tourisme
  • Publié dans Actualité

Le Maroc profite au maximum de son statut de destination sûre

février 20th, 2014 par Le Marocain

marché marocainAlors que le tourisme décline en Égypte, le Maroc profite au maximum de son statut de destination la plus sûre en Afrique du Nord.

Mardi, un groupe extrémiste basé dans le Sinaï a mis en garde tous les touristes de quitter l’Egypte dans les prochains jours sous risque d’attaques. Le groupe terroriste, appelé Ansar Bayt al-Maqdis, est la même organisation qui a revendiqué la responsabilité de l’explosion d’un bus de tourisme sud-coréen près de la ville égyptienne de Taba, le dimanche qui a tué 4 touristes et blessé 17 d’entre eux.

« Le secteur du tourisme reste le plus touché par la scène politique en Egypte », a déclaré, Omneia Helmy, le directeur de recherche au Centre égyptien d’études économiques, à International Business Times.

Lire la suite »

  • Commentaires fermés sur Le Maroc profite au maximum de son statut de destination sûre
  • Publié dans Actualité

Nouvel effort pour réhabiliter des monuments historiques à Fès

mars 19th, 2013 par Le Marocain

maroc photoLe Maroc, qui est déterminée à préserver les monuments et bâtiments historiques dans la vieille ville de Fès, a lancé cette semaine un nouveau programme prévoyant la réhabilitation de quelque 27 monuments, dont cinq medersas (écoles résidentielles pour les érudits islamiques), quatre Borjs (tours) trois fondouks (auberges), trois ateliers de tannages, deux murs, deux ponts et huit autres bâtiments historiques.

Le programme, qui nécessite un investissement de l’ordre de 285,5 millions de Dirham marocain DH, vise à préserver la médina historique de Fès, considérée comme un point de repère de la civilisation espagnole-arabe et la mémoire vivante des dynasties qui ont gouverné le Maroc depuis que la capitale a été fondée dans le 9ème siècle par Idriss II. Fès accueille également la plus ancienne université du monde, l’Université El Karaouiyne, qui a été construite par une femme, Fatima Al Fihri en 859 et qui deviendra l’un des principaux centres spirituels et éducatifs du monde islamique.

Lire la suite »

  • Commentaires fermés sur Nouvel effort pour réhabiliter des monuments historiques à Fès
  • Publié dans Actualité

Rabat nommé site du patrimoine mondial de l’UNESCO

novembre 21st, 2012 par Le Marocain

Le Comité du patrimoine mondial a honoré la capitale marocaine, en décidant de l’ajouter à la richesse culturelle de la Liste du patrimoine mondial.

Au cours de la réunion de l’UNESCO qui s’est tenue à Saint-Pétersbourg, le Comité du patrimoine mondial a nommé la ville de Rabat comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le site archéologique de Chellah, la Kasbah des Oudayas, les portes et les murs almohade, la mosquée Hassan, la médina, la ville moderne, et le mausolée de Mohammed V ont tous été identifiés comme des caractéristiques précieuses de la ville pour être protégés et préservés. Lire la suite »

  • Commentaires fermés sur Rabat nommé site du patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Publié dans Actualité, Le pays

Rabat désormais inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO

juillet 4th, 2012 par Le Marocain

La ville de Rabat vient d’être inscrite sur la prestigieuse liste du Patrimoine mondial 2012 de l’Unesco.

Rabat se trouve désormais dans la catégorie des biens culturels
Il y a pas moins de six sites rabattis qui ont séduit à l’unanimité les 21 membres du jury réunis à Saint-Pétersbourg en Russie.

Ces sites sont le Jardin d’Essais et les jardins historiques, la médina, la Kasbah des Oudayas, les remparts et les portes almohades et le site archéologique de Chellah. Ce qui a séduit le plus le jury est l’authenticité architecturale de la capitale marocaine et le fait qu’elle ait su conserver son patrimoine arabo-islamique et ses monuments historiques, tout en les intégrant à une architecture contemporaine.

Néanmoins, le jury a également fait quelques recommandations au Maroc pour encore mieux préserver l’histoire architecturale de Rabat, notamment de faire passer une nouvelle loi sur la protection du patrimoine, de tenir à jour l’inventaire des immeubles historiques à conserver et réaliser des études d’impact pour mieux évaluer l’influence du patrimoine sur les projets urbains de la ville et de la vallée du Bouregreg.
Lire la suite »

  • Commentaires fermés sur Rabat désormais inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Publié dans Actualité, Tourisme

Dimaemploi, un site d’offres d’emploi au Maroc

juillet 3rd, 2012 par Le Marocain

Petite actualité dans le monde de l’emploi wen 2.0 qui pourrait intéressé les expatriés qui seraient à la recherche d’un petit job ou même d’un emploi fixe au Maroc, un tout nouveau site d’Emploi vient de faire son apparition sur le web, il est orienté social avec la possibilité d’échanger sur Facebook ou Twitter et le site dispose déjà des milliers d’offres d’emploi concernant le Maroc, un site idéal pour commencer à travailler au Maroc. Et cela peut importe votre domaine.

Ce nouveau site se nomme Dimaemploi, il est très convivial et véritablement orienté Web2.0, c’est un site d’emploi sur lequel tout annonceur peut publier son offre d’ emploi au maroc gratuitement et très rapidement.

Dimaemploi a pour objectif de mettre en relation les employeurs et les candidats à la recherche d’un job avec la diffusion de nombreuses offres d’emploi classées par régions, villes mais également par domaines et  par activités.
Vous aurez aussi la possibilité de rechercher des offres de stages, et vous aurez également la possibilité de déposer des CV pour les candidats.
Mais aussi il permet aux écoles de proposer gratuitement leurs formations. Ce site d’emploi répond au besoin réel et grandissant des professionnels du secteur de l’emploi au Maroc.
Lire la suite »

  • Commentaires fermés sur Dimaemploi, un site d’offres d’emploi au Maroc
  • Publié dans Actualité

Ouverture du Palais de luxe Namaskar Hotel & Spa au Maroc

avril 6th, 2012 par Le Marocain

Niché entre les montagnes de l’Atlas et les collines de Djebilet au Maroc, le Palais de luxe Namaskar Hôtel & Spa est une station balnéaire idyllique de 41 suites, villas et des palais.

Magnifiquement construit suivant les principes du Feng Shui, le Palais Namaskar se trouve au milieu de 50 000 mètres carrés de jardins parfumés et entouré par des cascades et des lacs.

Le Palais Namaskar comprend le dynamique Namaskar restaurant, un bar et un salon de thé paisible. Vous pouvez vous également vous retirer dans le spa pour des traitements par l’ILA ou vous adonner à une expérience de spa au milieu des jardins somptueux.

Pour ceux qui recherchent l’aventure dans la région environnante, le Palais Namaskar offre des expériences uniques telles que le vol en montgolfière sur les collines Djebilet ou des vols en hélicoptère dans le désert. Lire la suite »

  • Commentaires fermés sur Ouverture du Palais de luxe Namaskar Hotel & Spa au Maroc
  • Publié dans Actualité, Tourisme

« Anciens articles