Découvrez Tétouan, une ville méditerranéenne du Maroc.

septembre 30th, 2011 par Le Marocain

Tétouan est une ville méditerranéenne du Maroc.
En tant que plaque tournante du transport dans le nord, Tétouan est très facile à rejoindre en bus ou en taxi. Beaucoup de voyageurs ne voient que la station de bus pour aller à Ceuta ou Tanger vers Chefchaouen, mais Tétouan vaut bien une visite plus longue.

Le centre ville de Tétouan est assez petit et la plupart des attractions touristiques – ainsi que les hôtels – y sont situés, donc il n’y a pas vraiment besoin d’avoir recours aux taxis . Mais si vous choisissez de séjourner à l’un des hôtels sur la route de Martil vous trouverez facilement un moyen de transport.

Les petits taxis sont très bon marché, même si le tarif augmente si vous avez des bagages.

Pour se rendre à proximité des plages, comme Martil, Cabo Negro, Ricon, Marina Smir et Kabila, des taxis plus grands sont faciles à trouver au fond de la rue Moulay Abbas (la route longeant le parc, une vue magnifique sur les montagnes du Rif). Le tarif pour un seul passager à Martil est de 5 dirhams, mais si vous voulez un peu plus d’espace, vous devez acheter deux sièges. Pour les destinations les moins populaires, comme Marina Smir, ou pour une route plus directe vers les plages comme à Cabo Negro et Kabila qui nécessitent deux plus de temps, certains voyageurs choisissent de négocier avec le chauffeur de taxi pour acheter le tout. C’est souvent plus cher, mais vaut la peine compte tenu du temps gagné et le confort accru. Les conducteurs sont souvent très heureux d’organiser pour prendre des passagers après leur journée à la plage, les voyageurs d’économiser du temps ainsi que des tracas.



Le Climat à Tétouan

Tétouan jouit d’un climat typiquement méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux. La température estivale moyenne est de 35 degrés Celsius, alors que la température moyenne en hiver en tout confort est de 22° Celsius.

La ville possède une quantité incroyable d’ensoleillement annuel.

Ce qu’il vous faudra voir à Tétouan :

La Médina de Tétouan est un site du patrimoine mondial. Contrairement à tout autre médina marocaine, Tétouan offre une perspective unique sur l’histoire multiculturelle du nord du Maroc et en raison de sa taille relativement petite, elle offre aux visiteurs une chance d’explorer sans se perdre irrémédiablement. Il y a trois sections distinctes de la Médina, l’Andalou, le juif, et les sections berbère, mais l’œil non averti pourrait avoir du mal à distinguer la différence entre les trois.

Mohammed V Avenue. une route piétonne dans le centre. Rempli de gens dans la soirée, une fois la chaleur du jour passé. Mohammed V est rempli de dizaines de cafés, téléboutiques, des restaurants, boutiques touristiques, et les vendeurs ambulants. Plus bas dans la rue, vous trouverez des vendeurs de livre d’occasion, offrant des livres dans une grande variété de langues, puis le palais du roi.

Il y a une ancienne Kasbah sur le sommet de la colline surplombant la ville, avec une bonne vue sur les montagnes, si vous avez quelques heures à tuer.

  • Commentaires fermés sur Découvrez Tétouan, une ville méditerranéenne du Maroc.
  • Publié dans Villes a visiter

Comments are closed.