Découvrez 5 superbes villes côtières du Maroc

septembre 1st, 2015 par Le Marocain

villes cotieres du MarocMis à part Agadir et ses vacances tout compris dans les stations balnéaires, la côte du Maroc abrite de nombreuses villes à découvrir. Certaines d’entre elles ont longtemps été sur le radar des voyageurs indépendants, mais certaines ont à peine été explorées.

Alors, qu’attendez-vous ? Plongez et choisissez l’endroit qui vous convient le mieux.

Découvrez 5 superbes villes côtières du Maroc :

1) Al Hoceima

Cette ville portuaire berbère a tout : des plages isolées, des randonnée à proximité dans les montagnes du Rif et une population remarquablement conviviale. Grâce à son emplacement sur le côté est d’un petit promontoire, elle bénéficie de levers de soleil sur la mer d’Alboran, une partie de la Méditerranée.
Parmi les nombreuses plages à proximité, la plage Asfiha se démarque, elle est facilement accessible en taxi. Profitez d’un après-midi sur la plage avant de marcher à travers les collines pour profiter des vues spectaculaires.
La ville est facilement accessible par une route côtière qui passe par les célèbres villes touristiques de Tétouan et de Chefchaouen.

2) Larache

Une destination vraiment peu fréquentée, Larache était le principal port pour les Espagnols dans le nord du Maroc. Comme Al Hoceima, elle dispose d’une architecture coloniale caractéristique, mais avec plus d’une variété de styles. Des forts portugais à l’aspect unique du souk municipal et ces constructions attractives sont largement centrées sur le rond-point principal qui relie la vieille ville, la côte et la ville moderne.
En plus d’être en mesure de vous perdre dans une véritable médina marocaine sans les tracas des rabatteurs touristiques, Larache possède une partie de la côte sauvage de l’Atlantique à travers le fleuve Loukkos. S’y rendre est autant plus sympathique que la plage elle-même. Les jours ensoleillés, la compétition avec les familles pour obtenir un espace sur les nombreux canots surpeuplés qui sillonnent la route peut être féroce.
Non loin se trouvent ruines de Lixus, une colonie romaine avec un petit amphithéâtre et la preuve que cette région du Maroc était autrefois populaire auprès des visiteurs européens.
Dans un style typiquement espagnol, les habitants de Larache se rassemblent en masse dans les rues de la ville pour le paseo, ou promenade en soirée, faisant de la ville un endroit agréable pour passer quelques jours.

3) Tanger

Tanger est un must pour tout visiteur au Maroc. La ville propose aux voyageurs avisés l’occasion de plonger dans un passé à jamais lié à la mer.
Son emplacement sur le détroit de Gibraltar lui donne son importance.
Tanger est devenue récemment l’objet d’importants investissements, tant étrangers que nationaux. Cela a conduit à un large développement de son infrastructure et à la fabrication d’une destination inoubliable pour contempler la mer.



4) Essaouira

Désormais une destination bien connue pour les visiteurs vers le Maroc, Essaouira est une ville fortifiée de pêche à l’ouest de Marrakech. Sa proximité de cette métropole en fait la destination la plus accessible sur cette liste.
Une communauté artistique active, expatriée et locale donne un véritable esprit créatif dans les ruelles étroites et les ruelles de la médina. Avec des galeries abondantes et de nombreuses boutiques d’art, Essaouira est une véritable source d’inspiration.
Pour remplir votre journée, vous pourriez aller au sud le long de la plage, dans la baie à l’embouchure de l’Oued Ksob pour profiter de la puissance de l’océan avec l’île de Mogador en vue.

5) Sidi Ifni

Sûrement l’une des petites villes les plus singulières et curieuse sur la planète, Sidi Ifni est un vestige éternellement paisible du colonialisme espagnol situé sur la côte Atlantique. Presque entièrement construite au cours d’une période de 30 ans au début du 20e siècle, la ville propose un certain nombre de bâtiments particulièrement intéressants, d’une ancienne académie navale à la forme d’un navire à une place centrale avec une certaine conception distinctive Art Déco. Les rues curieusement vides de Ifni donne la la sensation d’une ville fantôme.

Avec le temps, cependant, vous trouverez une population de pêcheurs et musiciens berbères, quelques grands restaurants et même des bars très accueillants. La randonnée dans les collines qui entourent la ville, la farniente sur la plage immaculée de la ville ou même faire une promenade dans les ruines d’un zoo, une fois construit pour les familles des soldats espagnols stationnés dans la zone sont les activités disponibles à Sidi Ifni.

  • Commentaires fermés sur Découvrez 5 superbes villes côtières du Maroc
  • Publié dans Villes a visiter

Comments are closed.